Accueil » Agenda

Du 8 au 12 mars 2017 tous les jours de 15h à 19h au Forum de l'Arc, exposition de printemps: Lorsque trois machines témoignent du passé

Le remarquable travail de nos bénévoles-mécaniciens que sont Jürg Kummer, Jean-Louis Schlup et Walti Hürlimann a permit à trois tours automatiques, dont la rareté n'a d'égal que la particularité de leurs destins respectifs, de retrouver de leur superbe passée. Leurs constructeurs sont logiquement à inclure dans l'histoire industrielle palpitante que nous nous efforçons de raconter: Essaime (Tavannes), Jean Simon (Moutier) et Gauthier (Calmbach/All.) 

Ces machines nous racontent chacune une histoire étonnante en s'inscrivant dans la continuité de la narration historique que notre fondation souhaite partager sans compter.

Grâce à cette exposition, nous pourrons présenter et saluer le labeur de nos trois collaborateurs qui les ont restaurés, les spécificités techniques de ces trois tours qui seront alors exposés pour la première fois au public (!) et raconter leurs histoires ainsi que celles de leurs fabricants. Notons que notre petit groupe de passionnés compte depuis quelques semaines une nouvelle recrue en la personne de Pascal Desgorces, également féru de mécanique ancienne et à qui nous souhaitons la cordiale bienvenue. 

Nous nous réjouissons de vous accueillir pour cet événement qui saura préfigurer la manière avec laquelle nous vous présenterons - dans un avenir plus ou moins proche -  l'intégralité de cette aventure industrielle au sein de notre future exposition permanente. 

Agenda

Pas d'article dans la liste.